61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Lifting ou plastie mammaire

L’opération de plastie mammaire a pour but de traiter une poitrine tombante, pour qu’elle soit plus ferme.

On la propose aux femmes dont la peau des seins est détendue, soit en cas d’hypertrophie, soit après une grossesse ou une importante variation pondérale. Souvent, la plastie est associée à une augmentation mammaire afin de redonner du volume.

L’opération

 

Effectuée sous anesthésie générale, elle prend 2 à 3 heures, avec une nuit d’hospitalisation. Elle consiste en 3 étapes : placer mamelon et aréole en position correcte, remonter la glande et ôter la peau en excès.

Les cicatrices liées aux incisions sont en T à l’envers ou ressemblent à une ancre marine, selon l’intensité de la ptôse. Dans tous les cas, le chirurgien essaye de limiter leur taille au maximum et les positionne sous le sein.

Enfin, un pansement de contention puis un soutien-gorge spécial protègent la poitrine pendant quelques semaines.

Les résultats

 

Les éventuelles ecchymoses disparaissent rapidement. Dans la plupart des cas, la patiente ne souffre pas. On conseille un repos pendant 7 jours.

Le résultat, visible rapidement, est une poitrine harmonieuse, des seins bien galbés et symétriques. La cicatrisation est définitive au bout d’1 an.

Un lifting mammaire est possible de la fin de la puberté puis toute la vie. Il n’empêche ni de tomber enceinte, ni d’allaiter. Un simple délai d’attente de 6 mois est conseillé. Enfin, il n’augmente nullement de risque cancéreux.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une plastie mammaire