61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • Actualités à la une

    Dr Patrick Baraf le Mozart du lifting

    66 Minutes sur M6 – 15 mai 2016

    The 2018 World Cup is fast approaching, with national sides making their final preparations ahead of this summer’s tournament. We now know the groups after December’s draw. England have been put together with Belgium, Tunisia and Panama in Group G. Gareth Southgate’s side were not among the top seeds, meaning they featured in pot two during the proceedings. And with England’s route now mapped out, Southgate will be able to ramp up preparations for the 2018 tournament. 2018 World cup, football News ,Gaming ,Betscore ,Casino …..Sports.vin
    Lire la suite
  • Videos

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Lipofilling des seins

Egalement appelé lipostructure, le lipofilling est une injection de graisse provenant de la patiente elle-même. Il permet un remodelage et une augmentation modérée de la poitrine, sans recours aux prothèses.

Il est proposé aux femmes :

– âgées d’au moins 35 ans

– sans antécédent de cancer

– présentant des réserves graisseuses suffisantes.

L’opération

 

Chaque séance dure une à deux heures, sans hospitalisation et sous anesthésie locale. Le lipofilling est mené en 2 séquences :

1- le chirurgien prélève les cellules de graisse sur la patiente (cuisses, ventre, hanche…)

2- il les réinjecte, directement ou après passage en centrifugeuse pour purification. Dans les 2 cas, plus il y a de cellules vivantes, plus la greffe prendra correctement.

Au moment de l’injection, la graisse est apportée sous forme de microbilles qui se répartissent dans le tissu receveur. Ainsi, elles ont plus de chance de survie, grâce au réseau de vaisseaux capillaires.

Les résultats

 

On trouve souvent bleu et gonflement sur la zone prélevée. Pour la zone d’injection, les effets sont plus rares et estompés. Il y a peu de douleur, un simple inconfort passager.

En moyenne, 3 séances suffisent pour obtenir le résultat souhaité, de manière définitive. Il faut attendre la fin du traitement pour voir l’effet final, sachant qu’entre les séances, la zone dégonfle un peu.

Ensuite, il peut y avoir des variations de volume, en fonction des gains ou pertes de poids de la patiente. Mais la forme quant à elle, ne se modifie pas, toute proportion gardée.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un lipofilling des seins