61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Réduction mammaire

Lorsqu’une patiente souffre d’ hypertrophie mammaire, c’est-à-dire une poitrine trop importante on peut lui proposer une réduction mammaire. L’opération permet également d’agir contre le relâchement des seins (ptôse) et d’améliorer le bien-être psychologique et physique de la femme.

En effet, un volume mammaire trop important peut provoquer des maux de dos, au niveau des cervicales ou des difficultés à pratiquer un sport, sans oublier le regard des autres.

Le volume moyen pour un sein se situe entre 200 et 250 cm3. Au-delà, on parle d’hypertrophie avec des graduations de 400 à plus de 1000 cm3.

L’opération

 

Sa durée est comprise entre 2 et 3 heures, sous anesthésie générale La patiente est hospitalisée une à deux nuits. Elle consiste à enlever l’excédent tissulaire et cutané, remonter la glande puis redraper l’ensemble et bien positionner mamelon et aréole.

Les cicatrices sont variables selon la ptôse et le volume à ôter. 2 suffisent si ils sont peu importants : 1 peri aréolaire, 1 verticale sous l’aréole (T inversé). Une troisième, donnant une forme d’ancre, est nécessaire s’ils sont importants, horizontalement sous le sillon.

Les résultats

 

Généralement, la patiente ressent peu de douleurs, mis à part quelques bleus, oedèmes ainsi qu’une légère difficulté à lever les bras. Un pansement puis un soutien-gorge de contention sont placés pendant 4 semaines.

Le résultat est visible rapidement même s’il ne sera définitif qu’après 12 mois. La patiente retrouve des seins naturels, avec un joli galbe, en harmonie avec sa silhouette.

A noter qu’à partir de 300 g enlevés par sein, vous êtres remboursés partiellement par l’Assurance maladie.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une réduction mammaire