61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Blépharoplastie

C’est une chirurgie des paupières permettant de traiter le relâchement cutané des paupières et/ou d’enlever les poches de graisse sous les yeux.

Les paupières tombantes sont une conséquence naturelle de l’âge souvent due à un surplus de peau et à un muscle fatigué.

Les poches sous les yeux sont essentiellement composées de graisse, due à des problèmes hormonaux et parfois composées d’eau, causé par la fatigue, le tabac…

L’opération

 

La chirurgie des paupières se fait sous anesthésie locale ou générale, avec ou sans hospitalisation. Elle dure entre 30 minutes et une heure.

Chirurgie des paupières supérieures :

Le chirurgien retire l’excès de peau, et les tissus. L’incision est dissimulée dans le pli supérieur de votre œil afin que la cicatrice soit complètement invisible.

Les paupières inférieures :

Le chirurgien supprime les poches de graisse et l’excédent de peau. L’incision est cachée à l’intérieur de l’œil ou sous les cils. En fin d’opération, le chirurgien fait une cautérisation qui réduit les saignements et prévient l’apparition des bleus. Il réalise ensuite les sutures avec des fils très fins.

Les résultats

 

Les points de sutures sont retirés après 5 jours. Après 10 jours, les bleus ont disparus mais L’importance de ceux-ci est variable selon les personnes. Ils peuvent nécessiter un arrêt de travail pendant une semaine.

La blépharoplastie est une chirurgie très efficace en matière de rajeunissement et le résultat est en général très satisfaisant, car l’aspect est très naturel.

La chirurgie est définitive pour les poches graisseuses, et d’une durée minimum de 10 ans pour les paupières relâchées.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une blépharoplastie