61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Génioplastie

C’est l’intervention qui permet d’améliorer la forme et la position du menton en rétablissant l’équilibre du visage de face et de profil.

Il existe 2 types d’imperfections : le menton saillant (menton en galoche) qui est trop avancé et le menton fuyant qui, au contraire, est trop reculé.

Si les anomalies de position du menton entraînent des déchaussements de dents ou une incapacité à fermer la bouche, vous serez orienté vers un spécialiste du sourire qui traitera l’ensemble du bas du visage avec des techniques de chirurgie maxillo-faciale.

En cas d’excès de graisse au niveau du menton, le chirurgien fera d’abord une petite lipoaspiration avant de commencer l’opération.

L’opération

 

L’opération du menton se fait sous anesthésie locale ou générale, avec ou sans d’hospitalisation et dure entre 30 minutes et 1h30.

L’incision est dissimulée dans la bouche ou sous le menton.

Pour la chirurgie du menton en galoche :

Plusieurs techniques permettent de reculer un menton saillant : le chirurgien peut retirer l’excès de tissu gras et fibrograisseux, peut limer le bord inférieur de l’os mandibulaire, ou peut couper l’os en excès (ostéotomie) puis refixer la partie avant du menton.

Pour la chirurgie du menton fuyant, il existe aussi différentes méthodes :

- l’implant : la prothèse est dissimulée par l’épaisseur de la graisse et des muscles du menton.

- L’ostéotomie d’avancement du menton : Le chirurgien coupe l’os du menton afin de créer un fragment osseux qui est ensuite avancé et fixé dans la position désirée à l’aide de plaquettes et de vis métalliques.

- La greffe osseuse : Le chirurgien prélève la greffe dont il a besoin sur le nez lorsqu’il fait une profiloplastie (chirurgie du nez et du menton) ou bien ailleurs.

Les résultats

 

Une chirurgie esthétique du menton n’est pas douloureuse. Vous pourrez bouger la mâchoire sans risque. Vous porterez un pansement modelant sous le menton pendant une semaine.

Le menton est gonflé et a des bleus pendant 7 à 15 jours. Il est conseillé de manger mou et froid les 2 premiers jours. La reprise de l’activité se fait après 8 jours.

Le résultat d’une chirurgie esthétique du menton est visible immédiatement et prend son aspect définitif après 3 mois.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une génioplastie