61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Lifting

Le lifting du visage propose plusieurs techniques qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement en retendant la peau.

L’objectif n’est pas de changer la forme ou l’aspect du visage mais de retrouver la peau que vous aviez quelques années auparavant.

Le chirurgien pourra vous proposer d’autres opérations afin d’obtenir un rajeunissement total du visage comme la chirurgie des paupières.

A partir de 50 ans, une fonte importante des volumes de graisse marque les traits. Le vieillissement se porte sur le bas du visage et petit à petit s’attaque à tous les traits. Les structures de soutien de la peau, le collagène et l’élastine, diminuent fortement.

L’objectif d’un lifting est donc de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou.

L’opération

 

De façon générale, le chirurgien préfère traiter le visage dans sa globalité plutôt que de cibler une zone précise au détriment des autres. Les différentes régions qui peuvent être traitées par lifting sont : le visage complet, le cou, le visage et le cou (lifting cervico-facial), les tempes(lifting temporal), le front (lifting frontal), les pommettes (lifting malaire).

L’intervention se fait sous anesthésie locale ou générale avec une nuit en clinique. Sa durée varie entre 2h et 4h.

Le chirurgien supprime l’excédent cutané sans traction excessive de façon à remettre les muscles en tension le plus naturellement possible. La peau est ensuite redrapée sur les nouveaux galbes..

Les incisions cutanées sont cachées soit dans les cheveux, soit ailleurs mais jamais visibles. En fin d’intervention, il place un pansement compressif entourant la tête pour la 1ère nuit.

Les résultats

 

Une fois le pansement enlevé, un œdème apparaît ainsi que des ecchymoses surtout dans la région du cou en moyenne pendant 2 semaines. Vous serez présentable au bout d’une semaine, donc pas d’activité professionnelle d’ici là.

Dans les cas de mini-liftings, les œdèmes et les bleus sont quasi inexistants au point que vous pouvez reprendre certaines activités le lendemain.

Les douleurs sont peu importantes, juste une sensation de tension plus ou moins douloureuse en fonction de la ou des zones traitées.

Au bout du premier mois une certaine insensibilité des zones traitées peut persister. Un ou deux mois supplémentaires sont en général nécessaires pour retrouver des sensations normales.

Le résultat définitif se voit à partir du 2ème mois, il est le plus discret possible mais on constate que le visage est plus reposé, relaxé et rajeuni. Il persistera pendant une dizaine d’années car le vieillissement naturel de la peau se poursuivra naturellement.

Pas de cicatrices visibles et surtout pas de bouches de poisson (technique du mask lift).

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un lifting du visage