61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Lipofilling visage

Le lipofilling, ou lipostructure du visage consiste à injecter de la graisse prélevée directement sur vous afin de remodeler certaines zones de votre visage. Cette technique convient particulièrement bien si vous ne souhaitez pas recourir à un corps étranger, tels des implants ou des produits injectables.

L’injection de graisse sur le visage nécessite peu de volume. Le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes minces.

Cette technique a pour but de de combler les rides dès les premiers signes de vieillissement, d’apporter du volume aux zones creuses, de repulper les lèvres, d’améliorer la nutrition des tissus de la peau grâce à votre collagène, ou de corriger des séquelles graves d’acné (cicatrices).

L’opération

 

L’intervention se réalise sous anesthésie locale sans hospitalisation et dure entre 1h à 2h. Prélèvement de la graisse.

Le prélèvement des cellules graisseuses se fait dans n’importe quelle zone. La graisse injectée est tolérée à 100% par l’organisme, il n’y a aucun risque de rejet ni d’allergie.

- Soit la graisse est passée à la centrifugeuse pour la débarrasser de ses impuretés.

- Soit la graisse est directement réinjectée pour conserver les cellules graisseuses dans leur liquide qui la protège et donc augmente leur chance de survie.

Les deux méthodes fonctionnent.

Ce qui compte c’est conserver le plus grand nombre de cellules au moment du transfert.

L’injection de la graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de micro-billes de tissu graisseux réparties dans l’espace à remplir, de façon à ce que les cellules greffées soient au contact des autres cellules capables de leur fournir oxygène et nutriments.

Les résultats

 

Le résultat du lipofilling est visible immédiatement. Trois séances sont en moyenne nécessaires pour obtenir le résultat final recherché qui sera définitif.

Sur la zone de prélèvement de la graisse, il y a un œdème et des ecchymoses très léger car la quantité de graisse prélevée est faible.

Au niveau de la zone injectée, les bleus sont rares et il y a un léger gonflement.

Vous pourrez reprendre rapidement des activités quotidiennes.

A chaque séance une partie de la greffe du tissu graisseux va prendre et une autre partie va se résorber progressivement. Il faut donc, dès le départ, vous préparer psychologiquement à une petite déception juste après l’opération.

En général, la quantité de graisse diminue de 30 à 50% selon les cas.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un lipofilling du visage