61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • chirurgie-esthetique-ce-que-je-dois-vous-dire-9782259207584_0

    Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Otoplastie

L’otoplastie est la chirurgie des oreilles visant à corriger des oreilles décollées ainsi que d’autres anomalies comme un défaut de plicature du cartilage entrainant une absence de relief ou une hypertrophie du cartilage qui accentue le projection de l’oreille.

Cette opération permet de recoller les oreilles, de les agrandir ou rétrécir en leur donnant de la symétrie et un aspect complétement naturel..

L’opération

 

L’opération se déroule sous anesthésie locale et dure environ 1 heure… Il n’y a pas d’hospitalisation sauf si vous demandez une anesthésie générale.

Le chirurgien va sculpter le cartilage, en le limant afin lui de donner la forme désirée, il peut aussi toucher au muscle ou à la peau pour accompagner la nouvelle forme. Il fait une incision dans le pli arrière de l’oreille, laissant une cicatrice invisible. La peau est suturée puis un pansement légèrement compressif est porté pendant 24 heures.

Les résultats

 

Le premier pansement est remplacé par un bandeau à porter jour et nuit pendant un mois. Les oreilles sont gonflées et insensibles pendant les 20 premiers jours. La douleur est largement supportable, cependant des antibiotiques et des antalgiques vous seront prescrits. Une désinfection quotidienne est conseillée.

Les fils sont retirés entre 8 à 10 jours. Évitez le sport pendant 1 ou 2 mois ainsi que l’exposition au chaud/froid.

Le résultat est apparent dès le lendemain de l’intervention mais il est définitif après 3 à 6 mois. L’otoplastie a permis de recréer les plis naturels de l’oreille, de repositionner le pavillon contre le crâne et de corriger la forme des lobes. Une retouche peut parfois être nécessaire.

La chirurgie des oreilles décollées n’est en aucun cas nocive pour l’audition.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une otoplastie