61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • Actualités à la une

    Préparez votre corps pour l’été !

    Prévenir les dépôts graisseux n’est pas toujours si facile. L’hiver se prête tout particulièrement à quelques erreurs diététiques auxquelles nous ne pouvons pas toujours échapper.

    Les techniques chirurgicales d’aspiration de la graisse sont les seules à apporter une véritable garantie puisque ce qui est enlevé se retrouve de façon mesurable dans une bouteille.

     

    Lire la suite
  • Videos

  • Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Lifting des cuisses

Cette opération consiste à enlever la peau en excédent à l’intérieur des cuisses, qui apparaissent alors plus fermes. Ce lifting ne laisse qu’une discrète cicatrice.

On conseille la curoplastie après une forte perte de poids ou lorsque l’âge provoque un fort relâchement cutané des cuisses. On prend en compte le volume graisseux, la morphologie, la qualité musculaire et cutanée. Cette intervention est souvent combinée à une liposuccion (cuisses et genoux) pour bien dessiner la jambe.

L’opération

 

Ce lifting, qui prend deux heures, comprend 2 étapes réalisées sous anesthésie locale ou générale, suivies d’une hospitalisation d’une nuit.

La première étape est la liposculpture des cuisses : le chirurgien enlève les adipocytes en excès.

La seconde étape consiste à éliminer la zone cutanée restante non rétractée. On choisit la technique utilisée en fonction du relâchement cutané. S’il est moyennement marqué, la cicatrice horizontale suit l’aine puis disparaît sous le pli des fesses. S’il est plus marqué, elle est en forme de T.

Les résultats

 

Suite à la plastie, le patient ressent de légers tiraillements et de faibles douleurs. On enlève le pansement dès le jour suivant, replacé par un panty de contention. On observe parfois une modification passagère de la sensibilité.

L’effet d’amincissement et de galbe des cuisses est visible rapidement et se stabilise au bout de 90 jours, même s’il y a peu d’effet sur la cellulite. Au bout de deux mois, un activité sportive est de nouveau possible.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un lifting des cuisses