61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

  • Actualités à la une

    Préparez votre corps pour l’été !

    Prévenir les dépôts graisseux n’est pas toujours si facile. L’hiver se prête tout particulièrement à quelques erreurs diététiques auxquelles nous ne pouvons pas toujours échapper.

    Les techniques chirurgicales d’aspiration de la graisse sont les seules à apporter une véritable garantie puisque ce qui est enlevé se retrouve de façon mesurable dans une bouteille.

     

    Lire la suite
  • Videos

  • Chirurgie esthétique : Ce que je dois vous dire

    « Madame, si vous êtes aimée, vous n’avez pas besoin de mes soins… » Telle est la phrase que répète le docteur Patrick Baraf à ses patientes à chaque consultation. Pour ce professionnel, rencontrer et garder son partenaire ne saurait trouver de réponse dans la seule « chirurgie du bonheur ».

    Lire la suite

Lipofilling des fesses

Cette intervention permet un remodelage des fessiers par injection de cellules de graisse provenant du patient lui-même. On l’appelle également lipostructure. L’avantage majeur du lipoffiling est d’éviter l’utilisation de prothèses ou de produits de synthèse.

Pour la zone des fesses, la quantité graisseuse nécessaire est relativement importante, sans dépasser 500 grammes pour favoriser la survie des adipocytes. Le ou la patiente doit donc avoir assez réserves.

L’opération

 

Le lipofilling consiste à réaliser une autogreffe de cellules graisseuses, ce qui élimine les problèmes de rejet. Elles sont prélevées dans une zone bien pourvue comme les hanches, le ventre ou les cuisses. Dans certains cas, elles passent par une étape de centrifugation pour purification. Sinon, elles sont conservées dans du sérum physiologique pour préserver leurs chances de survivre. Les deux techniques marchent bien.

Puis le chirurgien va les réinjecter dans les fessiers afin d’augmenter leur volume et modeler leur forme. L’objectif étant de les répartir dans tout le fessier pour favoriser la prise de greffe. Cette opération dure 120 minutes, sous anesthésie locale et sans hospitalisation.

Les résultats

 

Bleus et œdèmes disparaissent en quelques jours tant sur a zone donneuse que receveuse. Les suites sont peu douloureuses et la reprise d’activité rapide.

Au bout de 3 injections en moyenne, le patient observe un résultat bien visible et définitif. Ses fessiers sont plus bombés et fermes.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un lipofilling des fesses