Liposuccion classique
Ce geste chirurgical est proposé pour supprimer les excès graisseux de manière ciblée et définitive, afin d’obtenir une silhouette harmonieuse. La lipoaspiration ou liposuccion est possible sur de nombreuses régions du corps : cuisses, genoux, hanches, ventre, bras, fesses, visage… Ce, tant pour les hommes que les femmes.
Pour en bénéficier, le patient doit posséder une peau de bonne qualité, c’est-à-dire élastique et plutôt épaisse. Ainsi, elle pourra retrouver sa place rapidement, pour un résultat optimal.
L’opération
Le chirurgien adapte l’intervention, le mode d’anesthésie et la durée d’hospitalisation selon la zone concernée et le volume graisseux à enlever.
Le spécialiste commence par infiltrer une solution de liquéfaction des cellules graisseuses. Il incise finement la zone concernée, en favorisant les plis cutanés, afin d’introduire les canules à bout arrondi en mousse. L’aspiration se fait lentement et harmonieusement, sans traumatisme inutile.
Les résultats
Le patient peut ressentir des douleurs pendant une semaine. Grâce à un pansement de contention, la formation de gonflement est limitée. Au bout de 3 mois, il doit avoir disparu, de même que les bleus. On limitera bains et activités pendant 7 jours et on évitera l’exposition au soleil.
Les cicatrices sont quasi invisibles. Le résultat est définitif car les adipocytes ne peuvent pas se régénérer. Il est appréciable rapidement, avec une silhouette plus mince et harmonieuse, notamment au bout de six mois, lorsque la peau est complètement rétractée.
